0
Drones
Surveillance aérienne : Fotokite et Axon s'associent
Surveillance aérienne : Fotokite et Axon s'associent
© Fotokite

| BOQUET Justine

Surveillance aérienne : Fotokite et Axon s'associent

Fotokite et Axon ont décidé d'allier leur savoir-faire afin d'offrir une solution de surveillance par voie aérienne complète aux équipes de secours.

Drone filaire. 

Axon et Fotokite ont signé un partenariat visant à combiner leurs technologies et ainsi permettre aux forces de sécurité de disposer de données sur une scène d'intervention en direct. Le drone filaire de Fotokite sera ainsi connecté à un logiciel d'analyse des données développé par Axon. Les informations collectées par la plateforme Fotokite Sigma seront ainsi directement intégrées sur Evidence.com.


Solution complète.

La signature de ce partenariat s'inscrit dans le cadre du programme Axon Air, visant à combiner les solutions permettant aux forces d'intervention de disposer d'une connaissance situationnelle précise. L'intégration du drone Fotokite Sigma permet ainsi d'ajouter un nouveau capteur au sein d'Axon Air et ainsi aux unités d'obtenir une vue aérienne dans leur zone d'action.


Permanence. 

Axon s'est tourné vers Fotokite car disposant d'un drone filaire, permettant ainsi de mener des missions en continu et de s'affranchir d'un télépilote. Le drone Fotokite Sigma peut ainsi réaliser un vol de 24 heures, grâce à la station d'alimentation à laquelle il reste connecté.


 

Pour en savoir plus sur ce drone, rendez-vous dans le numéro 2694 d'Air&Cosmos.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription