0
Aviation Civile
Solyom Airways veut prendre la relève de Malev
Solyom Airways veut prendre la relève de Malev

| Yann Cochennec

Solyom Airways veut prendre la relève de Malev

La Hongrie compte une nouvelle compagnie aérienne : Solyom Hungarian Airways. Lancé par trois hommes d’affaires hongrois appuyés par des investisseurs du Sultanat d’Oman et des Emirats Arabes Unis, le transporteur débutera ses premiers vols en septembre au moyen d’un Boeing 737-500 pris en location et qui a été réceptionné le 18 août. Cinq autres appareils doivent suivre très prochainement.

 

La flotte comptera 12 Boeing 737-500 à la fin de cette année, selon le président de la compagnie, Jozsef Vago. Solyom se fera la main avec des vols charters avant de commencer l’exploitation de lignes régulières en octobre au fur et à mesure de l’arrivée des avions. Le réseau régulier comptera à terme 22 destinations européennes dont six capitales. Les villes les plus citées sont Paris, Amsterdam, Londres, Berlin, Bruxelles et Stockholm.

 

Solyom Airways vise un trafic de 3 millions de passagers au cours de sa première année d’exploitation et table sur 8 millions de passagers à la fin 2017 avec une flotte qui doit alors compter 50 appareils.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription