0
Equipementiers
Safran remporte un nouveau contrat roues et freins avec Turkish Airlines © Safran

| Antony Angrand

Safran remporte un nouveau contrat roues et freins avec Turkish Airlines

Turkish Airlines a sélectionné les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper sa flotte de 25 Airbus A350-900 et 25 Boeing 787-9 long-courriers qui doivent entrer en service à partir de 2019.

Le contrat a été officiellement annoncé lors de la cérémonie de signature qui s'est tenue au salon MRO Europe à Amsterdam, en présence d’Ahmet Bolat, Directeur technique et des investissements de Turkish Airlines, et de Jean Souêtre, Directeur commercial de la division Roues et Freins de Safran Landing Systems.

« Turkish Airlines a été l’une des premières compagnies aériennes à adopter les systèmes de roues et freins développés par Safran, avec un contrat initial signé il y a maintenant plus de trente ans », a commenté Jean-Paul Alary, Président de Safran Landing Systems.


Avec ce nouveau contrat, Safran Landing Systems conforte sa prédominance sur le marché des roues et de freins destinés aux long-courriers. L’Airbus A350 bénéficie des freins carbone les plus légers aujourd’hui disponibles tout en permettant une réduction de la consommation de carburant. A bord du Boeing 787, les freins électriques de Safran Landing Systems offrent également un gain de poids significatif tout en conservant d’excellentes capacités thermiques et en assurant un taux de disponibilité plus élevé, une maintenance simplifiée et une longévité accrue. Safran Landing Systems équipe à ce jour plus de 9 000 appareils.

 

freins carbone Freins électriques Safran Safran Landing Systems Turkish Airlines

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription