0
Industrie
Saab dévoile ses résultats financiers pour le premier semestre 2021
Saab dévoile ses résultats financiers pour le premier semestre 2021

| Bastien Carris 302 mots

Saab dévoile ses résultats financiers pour le premier semestre 2021

Le groupe suédois se porte bien et confirme sa bonne santé financière pour les six premiers mois de l’année 2021, avec des prises de commandes en augmentation.

Résultats du premier semestre 2021

La marque au griffon - son symbole – confirme sa bonne santé financière pour les six premiers mois de l’année 2021. Par rapport à la même période pour 2020, ses ventes ont augmentées pour atteindre 19,219 milliards de couronnes suédoises- 1,88 milliards d’euros au taux actuel- (contre 16,876 milliards de couronnes en 2020, soit 1,65 milliards d’euros au taux actuel) tandis que le revenu net est passé à 910 millions de couronne (contre 860 millions sur les six premiers mois de 2020). Globalement, tous les résultats sont en augmentation (EBITDA, commandes) et en positif, à l’exception de la marge brute (différence entre le prix de vente et le coût de revient) qui a légèrement baissé, en passant à 21,1 % contre 22 % précédemment.

Un secteur de la défense toujours favorable

Selon le rapport de Saab, « le secteur de la défense continue d’être favorable », les commandes auraient augmenté de 7 % pour atteindre 9,9 milliards de couronnes suédoises. Les contrats conclus par Saab ces derniers mois incluent la fourniture de munitions Carl-Gustaf à l’armée américaine pour un montant de 75 millions de dollars, des systèmes d’entraînement pour l’armée des Pays-Bas, et la mise à jour des radars pour les Tornado des Forces aériennes allemandes. En revanche, le rapport ne mentionne pas la cession des activités « télémètres laser de défense » au groupe français LUMIBIRD.

D'autres opportunités 

Le groupe suédois fait partie des compétiteurs pour le programme finlandais FX (achat de nouveaux avions de combat). Le gagnant sera désigné à la fin de l’année. Mais c'est surtout le nouveau radar Giraffe 1X qui suscite les plus grands espoirs en raison de l'explosion de la demande à venir sur les systèmes anti-drones qui devient une nécessité impérieuse. Sur ce point SAAB est associé à MBDA qui propose un C2 modulaire, le Sky Warden.

Répondre à () :


Captcha
Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription