3
Défense
ROKETSAN: tests du blindage destiné au tank Leopard 2A4 au Centre de Protection Balistique
ROKETSAN: tests du blindage destiné au tank Leopard 2A4 au Centre de Protection Balistique

| Bastien Carris 254 mots

ROKETSAN: tests du blindage destiné au tank Leopard 2A4 au Centre de Protection Balistique

L'objectif consiste à renforcer la résilience des chars déployés en Syrie

Léopard

Selon la presse turque, ROKETSAN vient de terminer les tests du blindage destiné au tank Leopard 2A4 dans son Centre de Protection Balistique. La production en série du blindage vient d’être lancée, et la société Turque de préciser que le processus d’intégration du blindage au char avait déjà commencé, notamment au niveau des réservoirs. Le blindage a été développé pour les compartiments de la tourelle et de la coque.

Système ERA

La description donnée par la presse turque correspond au système ERA, mis au point justement par le Centre en question. Conçu pour minimiser les dommages collatéraux, il fait appel à de la céramique oxydée et non-oxydée, comme la céramique d’alumine (formule AI2O3). Le but est de protéger le char contre les menaces de type RPG ou charges tandem. Les croquis publiés par Roketsan montrent que, pour les tanks, sont renforcés l’avant, les flancs, ainsi que le contour de la tourelle

Renforcer le char pour la guerre en Syrie

354 exemplaires d’occasion du Léopard « 2A4 » ont été acquis par la Turquie, qui l’utilise dans les combats en Syrie. Si ce char avait été conçu durant la guerre froide pour faire face à une offensive soviétique – donc l’accent avait été mis sur le blindage à l’avant- le 2A4 est plus vulnérable à l’arrière de la tourelle et au niveau des flancs. Les djihadistes de Daech, ayant détecté cette faiblesse, visent expressément ces parties avec leurs missiles antichars. D’où, pour les pouvoirs turcs, la décision de moderniser le Léopard justement sur les parties « sensibles ».

Répondre à () :


Captcha
PATRICK LEVACHER | 13/06/2021 13:03

Bonjour, Mais que fait la Turquie en Syrie ? Est-ce que la Turquie continue de voler le pétrole syrien ? J'espère que ce pseudo blindage sera inefficace dans le cadre de cette illégale occupation du territoire syrien par la Turquie otanesque. Merci, Bien à vous !

Hudaverdi | 14/06/2021 07:52

Que fait la France et les Etats Unis,si ce n'est pour faire ami ami avec le Pkk et piller le pétrole de la Syrie et par la même occasion avoir des bases a 5000km de chez eux

Francis | 17/06/2021 10:56

Ce que fait la Turquie ne vous regarde pas monsieur contentez-vous de balayer devant votre porte

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription