0
Défense
Raytheon exporte ses missiles
Raytheon exporte ses missiles
© Raytheon

| BOQUET Justine

Raytheon exporte ses missiles

L'industriel américain a reçu une commande afin de produire des missiles AMRAAM, dont une partie est destinée à l'export.

Le 30 décembre, Raytheon a été notifié par le département à la défense américaine d'un contrat visant à produire des missiles AMRAAM (advanced medium range air-to-air missile). Cette commande a été évaluée de 768 283 907$ et permettra d'équiper les forces américaines ainsi que plusieurs clients exports. Un volet du contrat comprend par ailleurs des missiles d'entraînement, des systèmes télémétriques ainsi que des pièces de rechange.

La production de ces missiles, dont le nombre exact n'a pas été spécifié, devrait être réalisée d'ici le 28 février 2023, a annoncé Raytheon. Parmi les Etats devant recevoir des AMRAAM dans le cadre de contrats FMS passés avec le gouvernement américain figurent ainsi : l'Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Indonésie, le Japon, le Koweit, le Maroc, les Pays-Bas, la Norvège, Oman, la Pologne, le Qatar, la Roumanie, l'Arabie Saoudite, Singapour, la Slovaquie, la Corée du Sud, l'Espagne, la Turquie, la Thaïlande et le Royaume-Uni. Ces 22 pays représentent 47% du contrat.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription