0
Aviation Civile
Qatar Airways annule deux autres Airbus A320neo © Airbus

| yann cochennec

Qatar Airways annule deux autres Airbus A320neo

Faisant une nouvelle fois jouer les clauses de renonciation de son contrat avec Airbus sur 50 A320neo fermes, Qatar Airways a décidé d'annuler deux autres exemplaires. Une annonce faite par le président de la compagnie aérienne, Akbar El Baker, lors d'une rencontre avec la presse à Doha. Pour ce dernier, les problèmes de jeunesse rencontrés par le moteur Pratt & Whitney PW1100G-JM ne sont en effet toujours pas résolus.

En juin dernier, Qatar Airways avait déjà annulé un Airbus A320neo. Lors de ses "Journées Innovations", Airbus avait annoncé que le temps de mise en route du moteur ferait l'objet d'un premier correctif au cours de l'été 2016 et d'une résolution définitive du problème à l'automne 2016 (cf. Air & Cosmos n° 2503).

Ces précisions faites par Klaus Roewe, directeur du programme Famille A320, n'avaient pas convaincu le président de Qatar Airways qui avait déclaré, en marge de l'Assemblée générale de l'IATA à Dublin, que "la résolution de certains problèmes pourrait durer jusqu'à l'année prochaine".

Airbus A320neo Qatar Airways Akbar El Baker Pratt & Whitney PW1100G-JM Cannes-Mandelieu Nice Cote d'Azur Paris Le Bourget

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription