0
Industrie
Premier vol pour le Legacy 500 d’Embraer
Premier vol pour le Legacy 500 d’Embraer
© Embraer

| François Julian

Premier vol pour le Legacy 500 d’Embraer

Pour le constructeur Embraer, c’est une belle première : hier, à São José dos Campos, le premier prototype de Legacy 500 a réalisé son vol inaugural. Un vol "sans défaut", aux dires de l’avionneur, qui a duré une heure et quarante cinq minutes.

Le biréacteur d’affaires était piloté par Mozart Louzada et Eduardo Camelier. Les ingénieurs d’essais Gustavo Paixão et Alexandre Figueiredo étaient également à bord. Durant ce premier vol, ce sont essentiellement de essais de manoeuvrabilité et de performance qui ont été réalisés. Le train d’atterrissage a également été rentré.

L’objectif du constructeur brésilien est d’obtenir de la certification brésilienne et américaine du Legacy 500 pour la fin 2013 en vue d’une entrée en service au premier trimestre 2014. Une fois en service, le Legacy 500 rejoindra le club très fermé des « bizjets » à commandes de vol électriques, un club qui ne compte pour le moment que le Falcon 7X de Dassault et le Gulfstream G650, deux appareils vendus à plus de 50 M$, contre 18 M$ pour l’avion brésilien.
 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription