2
Défense
Pays-Bas : première livraison d'un CH-47F
Pays-Bas : première livraison d'un CH-47F
© RNLAF

| BOQUET Justine

Pays-Bas : première livraison d'un CH-47F

Boeing a remis aux Pays-Bas un premier CH-47F.

Premier CH-47F.

Le 3 avril, Boeing a annoncé avoir remis aux Pays-Bas un CH-47F, le premier d'une série de 20 voilures tournantes. En effet, en plus de 14 appareils commandés par les Pays-Bas, 6 CH-47F d'ores et déjà en service au sein de la RNLAF seront modernisés. Si Boeing n'a pas précisé s'il s'agissait d'un nouvel appareil ou d'un CH-47F modernisé, il semblerait que la première option soit à privilégier à la vue du calendrier des contrats. En effet, la modernisation des hélicoptères en service est attendue pour 2021.

 

Nouvelle version.

La dernière version du CH-47F comprend une nouveauté majeure, puisque les cockpits ont été revus afin d'être plus modernes et adaptés au nouvel environnement opérationnel. Ils seront notamment dotés d'un système de contrôle automatique de vol numérique. Par ailleurs, l'industriel a rappelé que les hélicoptères CH-47F seraient dotés des mêmes équipements que les hélicoptères mis en œuvre par l'US Army afin de limiter les coûts liés au soutien des appareils. Boeing s'est félicité de cette première livraison, qui a donc eut lieu dans un contexte particulier alors que le coronavirus se propageait à travers le monde.

 

Remplacement.

Les 14 nouveaux CH-47F commandés en 2016 permettront de remplacer la flotte des CH-47D de la RNLAF et ainsi de disposer d'une flotte unique de Chinook, tous portés à la dernière version du standard F.

Répondre à () :


Captcha
Philips Brown | 27/04/2020 16:29

I Trust Boeing only problème now IS to Trust Boeing 737 MX even cars sometime there IS a problèmes

Mario Alain Sangiorgio | 27/04/2020 18:05

Futur proche Alliance Airbus Boeing... 8

| | Connexion | Inscription