0
Aviation Civile
MRO : Air Astana et Embraer étendent leur "pool program" à l'E190-E2 © Embraer

| HEGUY Jean-Baptiste

MRO : Air Astana et Embraer étendent leur "pool program" à l'E190-E2

Le constructeur Embraer et la compagnie kazakhe Air Astana ont finalisé un accord pluriannuel pour soutenir le besoin en pièces détachées lié au développement de la flotte de E190-E2 d'Air Astana

Actuellement, la compagnie kazakh opère une flotte de neuf E190 (dont le premier a été livré en 2011) pour laquelle Air Astana a intégré le "Pool program" d'Embraer. L'accord étend cet accès aux E190-E2 qui vont arriver progressivement arriver en flotte. Air Astana a pris livraison de son premier E190-E2 en décembre 2018 et exploite le jet de nouvelle génération d'Embraer sur les liaisons intérieures kazakhes et les routes vers les autres Etats de la CEI (Communauté des Etats Indépendants, comprenant la Russie, plus l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Kazakhstan, Kirghizistan, la Moldavie, l'Ouzbekistan, le Tadjikistan et le Turkmenistan). Air Astana doit recevoir quatre autres E190-E2 en 2019, et un cinquième, loué auprès d'AerCap, qui doit arriver en flotte au dernier trimestre de l'année 2019. 

L'accord de "pool" pour l'E190-E2 couvre un accès illimité et une réparation pour 325 composants, dont presque un tiers sont localisés dans la base principale d'Air Astana, pour assurer une très haute disponibilité. 

Air Astana Embraer Embraer 190-E2 MRO

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription