0
Défense
MBDA : lancement de la phase de démonstration et de production du Sea Ceptor
MBDA : lancement de la phase de démonstration et de production du Sea Ceptor
© MBDA

| ehuberdeau

MBDA : lancement de la phase de démonstration et de production du Sea Ceptor

Le missilier européen MBDA a annoncé, le 4 novembre 2016, avoir reçu un contrat de 100M£ pour le lancement des phases de démonstration et de production du missile de défense aérienne Sea Ceptor sur les futures frégates Type 26 (T 26) de la Royal Navy. Le contrat a été attribué par le ministère de la défense britannique (MOD).

La phase de développement du Sea Ceptor avait été lancé en janvier 2012 pour un montant global de 483 M£. En 2013, un contrat de 250M£ avait été attribué à MBDA pour lancer la production du nouveau missile surface-air Sea Ceptor.

La phase démonstration et de production du Sea Ceptor à bord des T 26 durera dix ans, a annoncé MBDA. Elle comprendra des travaux de conception pour l'intégration des missiles sur les bâtiments et la fabrication des équipements électroniques pour les huit frégates Type 26.

Le Sea Ceptor est un missile de défense aérienne qui est en cours de qualification sur les frégates Type 23 de la Royal Navy. Il a également été sélectionné par la marine néo zélandaise pour ses frégates "Anzac". Le Sea Ceptor est un engin "tire-et-oublie" doté d'un autodirecteur électromagnétique lui permettant théoriquement de faire face à des attaques dites saturantes. Aux dires du MoD, le Sea Ceptor doit être capable de protéger une surface d'environ 1300 kilomètres carrés autour du navire qui en sera équipé.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription