0
Défense
MAKS 2019: Phazotron développe un radar multifonctions en bande Ku pour les drones

| Yannick Genty-Boudry, à Moscou

MAKS 2019: Phazotron développe un radar multifonctions en bande Ku pour les drones

Phazotron a réalisé un démonstrateur radar multifonctions en bande Ku destiné à être utilisé sur les drones d'une masse de 35 kg.

Le groupe d'électronique russe Kret regroupe désormais la majeure partie des pépites technologiques dans le domaine de l'avionique, de la guerre électronique et des radars. En raison du contexte sécuritaire, Kret ne présente plus aucun de ses équipements sur le salon Maks. Pourtant, l'exploitation des récentes publications scientifiques et des journaux d'entreprises permet de juger du dynamisme et des approches souvent originales des scientifiques russes.

Ainsi, afin d'optimiser les chances à l'exportation du Mig-35, Phazotron a développé un nouveau radar Aesa d'une portée de 170 km, le Zhuk AE-AR. Mais surtout, en coopération avec l'institut Baumann de Moscou, Phazotron a réalisé un démonstrateur de radar multifonctions pour UAV de 35kg en bande Ku, et non en bande X comme ses concurrents occidentaux. Disposant de modes météo, de radiolocalisation, altimétrique et Gmti, ses capacités d'imagerie SAR d'une portée de 80 km pourrait descendre à une résolution de 25 cm. Le recours à la bande Ku lui permettrait de résister à une grande partie des systèmes de brouillage otaniens. 

UAV Radar bande Ku guerre électronique Avionique Kret

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription