0
Défense
L'US Air Force teste les ravitailleurs de la coalition
L'US Air Force teste les ravitailleurs de la coalition
© US Air Force

| Duncan

L'US Air Force teste les ravitailleurs de la coalition

Depuis une semaine, un KC-30A de l’armée de l’air Australienne (RAAF) réalise des vols d’essai à partir de la base d’Edwards en Californie accompagné d’un F-16D de l’US Air Force. Les aviateurs américains veulent ainsi verifier la compatibilité de l’appareil australien, et en particulier de sa perche rigide, avec le chasseur de l’US Air Force.

Les essais portent notamment sur les pics de pression du carburant, la stabilité de l’avion ravitaillé et la maniabilité de la perche.

Un KC 767 italien et un A330 MRTT émirati participeront également à ces essais réalisés dans le cadre du programme baptisé « Coalition Tanker Aerial Refueling Certification ». Cette campagne qui se déroulera jusqu'au mois de septembre 2016 est destinée à vérifier la compatibilité des ravitailleurs avec les F-16, F-15, B-1, A-10 et C-17 américains.

Objectif, permettre aux avions ravitailleurs déployés au sein de la coalition de participer au ravitaillement des appareils de l’US Air Force actuellement déployés dans le Golfe. C’est la première fois que l’US Air Force lance un tel programme de « certification » des avions ravitailleurs déployés par les forces aériennes d'autres pays.

Les trois ravitailleurs « étrangers » feront par ailleurs l’objet d’une campagne spécifique d’essais de certification concernant le F-35. Un KC-30A de la RAAF a ainsi effectué une série de ravitaillements en vol d’un F-35A aux mois de septembre-octobre derniers.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription