advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


3
Défense
L'Iran présente son drone Male Kaman 22
L'Iran présente son drone Male Kaman 22

| La Rédaction

L'Iran présente son drone Male Kaman 22

Info ou Infox ?

Le Kaman 22, le futur challenger du MQ-1 ?

Disposant déjà d’une large gamme de drones militaires (Kaman, Karrar, Kian, Simorgh, Mohajer, Ababil, Yasser, Sadegh, Hazem), l’Iran présente le nouveau Kaman 22 (flèche en persan) qui présente de nombreuses similarités avec son homologue américain, le MQ-1 Predator. Exposé au sol, l’appareil n’a semble t-il pas encore volé. Il a été présenté avec son armement complet comprenant des missiles air-sol, des bombes à guidage laser similaires aux Paveway ainsi qu’un pod de brouillage électronique (copie du AN/ALQ-101 ou -119).

Les caractéristiques 

Selon les sources officielles iraniennes, il dispose d’une endurance de plus de 24 heures et d’une portée de 3000 kilomètres (à comparer aux 1800 kilomètres du MQ-9 Reaper). En termes de taille, il aurait une longueur et une envergure similaire au MQ-1 Predator (8,2/16,8 mètres). Son poids serait de 530 kilos. De plus, le Kaman 22 aurait une charge utile de 390 kilos.

Une infox iranienne ?

Bien que de résolution médiocre, les premières photos du Kaman-22 révèlent plusieurs défauts potentiels dans sa construction. On peut notamment constater la rouille du train avant, du ruban adhésif autour du train d'atterrissage central ainsi qu’une très large attache pour le pylône central. De plus, son train d’atterrissage semble fixe. Enfin il est difficile d'imaginer une telle portée pour un drone de cette catégorie.

 

Répondre à () :


Captcha
Alfred | 02/03/2021 11:26

Est ce un article ou PV d'accusation démolissant les capacités des scientifiques iraniens?

Abdoulaye Kaba | 02/03/2021 18:34

La république islamique est une nation capable d'endosser ses responsabilités. Il se permet à confectionner des armes sophistiquées pour sa sécurité face aux adversaires comme les états-unis et L'ISRAËL voir même l'Arabie saoudite qui n'est pas du tout cohérente dans sa politique étrangère. Tantôt elle est en conflit avec ISRAËL,tantôt avec L'IRAN.

Abdoulaye Kaba | 02/03/2021 18:42

J'apprécie beaucoup la politique de la république islamique pour son armement. Elle a le droit naturel et juridique d'avoir des armes sophistiquées pour sa sécurité nationale face aux adversaires.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription