0
Constructeurs
Liebherr fournira les équipements de direction du train principal des Boeing 777 et 777X
Liebherr fournira les équipements de direction du train principal des Boeing 777 et 777X
© Boeing

| Antony Angrand

Liebherr fournira les équipements de direction du train principal des Boeing 777 et 777X

Boeing Commercial Airplanes a de nouveau sélectionné Liebherr-Aerospace dans le cadre de ses programmes Boeing 777 et Boeing 777X.  Liebherr-Aerospace livrera deux composants électroniques du système de direction de train d’atterrissage principal de ces deux programmes long-courrier: l'unité de commande de direction de train d’atterrissage principal et le capteur de position du système de direction du train avant.


Liebherr-Aerospace assurera la conception et la fabrication de l'unité de commande de direction du train d'atterrissage principal et fournira également capteur de position du système de direction du train avant. Les Boeing 777 et Boeing 777X utilisent un essieu arrière dirigé sur chacun des trains d'atterrissage principaux afin de réduire au minimum le rayon de braquage et le ripage des pneus.

L'unité de commande de direction de train d'atterrissage principal reçoit des signaux provenant des deux capteurs de position de l'orientation du train avant (l'un situé sur le levier du commandant de bord, et l'autre sur le levier du copilote) et commande les deux actionneurs de commande de puissance (un par essieu arrière de train d’atterrissage principal).

Elle contribue aux manœuvres de roulage lorsque l'angle de braquage du train avant est supérieur à 13° et possède un mécanisme de verrouillage qui permet de bloquer les essieux arrière en position centrée.

Ce nouveau projet confié à Liebherr-Aerospace fait suite à une série de contrats obtenus au cours des trois dernières années portant sur le système de repli des extrémités d’ailes du Boeing 777X, le système d'actionnement de bord de fuite, le bloc de génération de puissance et le moteur hydraulique du système d'actionnement de bord d'attaque. Ce contrat permis à Liebherr d'intégrer à son portefeuille de produits des équipements destinés au Boeing 777.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription