2
Ukraine
Les missiles S-500 livrés à Moscou
Les missiles S-500 livrés à Moscou
© Ministère russe de la défense

| Antony Angrand 417 mots

Les missiles S-500 livrés à Moscou

Almaz-Anteï a livré les premiers systèmes S-500 à une unité militaire qui garde l'espace aérien de la capitale russe Moscou. Ni l'unité, ni la date d'entrée en service des systèmes n'ont été précisés. L'espace aérien au-dessus de la capitale russe est gardé par la 15e armée des forces aérospatiales (à vocation spéciale). Un deuxième régiment de S-500 sera remis aux troupes russes au cours du premier semestre 2022.

A Moscou

Almaz-Anteï a livré les premiers systèmes S-500 à une unité militaire qui garde l'espace aérien de la capitale russe Moscou. Ni l'unité, ni la date d'entrée en service des systèmes n'ont été précisés. L'espace aérien au-dessus de la capitale russe est gardé par la 15e armée des forces aérospatiales

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Dabre | 25/02/2022 00:35

Un cours d’histoire pour ceux qui ne comprennent pas la crise ukrainienne Pendant la guerre froide, la #Russie a voulu installer une base militaire à #Cuba les #ÉtatsUnis se sont opposés en prétextant que Cuba est à leur frontière donc c’est un danger pour leur sécurité d’avoir une base militaire Russe à côté de leur territoire. Suite à cela Russie et USA ont signé un protocole d’accord interdisant chacun d’entre eux d’agir militairement dans un pays où l’autre a de l’influence et également d’y installer des bases militaires. Les USA et leurs alliés de l’OTAN sont en train de briser cet accord en voulant intégrer l’Ukraine à l’OTAN pourtant l’Ukraine est juste à la frontière de la Russie. Du coup #VladimirPoutine voit cela comme un danger pour la sécurité de son pays. Poutine décide donc d’intervenir en Ukraine pour récupérer tous les anciens territoires Russes (car après la Révolution industrielle le président Russe de l’Epoque #Lénine à offert une partie du territoire Russe à l’#Ukraine : La #Crimée, le #Dombass etc…) et sur ces territoires, les habitants se sentent plus Russes qu’Ukrainiens. Ces territoires ont demandé leurs indépendances quand ils ont su que l’Ukraine voulait intégrer l’OTAN. Poutine a reconnu leurs indépendances de ces territoires et a décidé d’y envoyer les soldats pour les libérer de la présence de soldats Ukrainiens. Donc ceux qui ont cherché ce sont les USA et l’OTAN c’est pas Poutine.

Petrau | 25/02/2022 15:27

Les occidentaux et en tout premier lieu les USA ont certes commis beaucoup d'erreurs vis-à-vis de la Russie. Mais le recours à la guerre avec son lot de souffrance est injustifiable. Il y avait, au cas d'espèce, des possibilités de se mettre d'accord sur un pacte de sécurité collective en Europe. La guerre ne fait toujours que des perdants.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité