0
Défense
Les Etats-Unis approuvent une vente de quatre King Air 350ER au Koweit
Les Etats-Unis approuvent une vente de quatre King Air 350ER au Koweit
© Beechcraft Textron Aviation

| BOQUET Justine

Les Etats-Unis approuvent une vente de quatre King Air 350ER au Koweit

Le 21 février, le département d'Etat américain a donné son feu vert pour la vente de quatre avions ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) au Koweit. La FMS portant sur les King Air 350ER doit désormais être approuvée par le congrès.

Si elle est acceptée en l'état, cette vente représentera un montant de 259M$. Pour le moment, aucune estimation n'a été communiquée concernant les dates de livraison. Les appareils ISR seront équipés de radars AESA et viendront ainsi renforcer les capacités C4I de l'armée de l'air du Koweit.

Le contrat présenté par l'agence américaine chargée de la coopération en matière de défense et de sécurité (DSCA) inclut également la livraison de simulateurs, la formation des équipages ainsi que les équipements nécessaires à la conduite des modules d'entraînements. Par ailleurs, la DSCA a annoncé que des représentants industriels seraient envoyés au Koweit afin « d'assurer la maintenance et le soutien logistique quotidiens ». Le principal intervenant sera Sierra Nevada Corporation. Un des quatre appareils sera d'ailleurs plus largement modifié afin de pouvoir mener des missions de transport de hauts dirigeants mais également d'évacuation médicale.

Le King Air 350ER est produit par Beechcraft – Textron Aviation. Il peut emporter jusqu'à 11 passagers et est doté d'une autonomie moyenne de 12 heures. Il a été développé afin de répondre aux besoins des missions spéciales, « dont l'observation aérienne, l'évacuation aérienne, la surveillance et le transport », rapporte l'industriel.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription