15
Ukraine
Les aides françaises à l'Ukraine
Les aides françaises à l'Ukraine
© CNN

| Gaétan Powis 623 mots

Les aides françaises à l'Ukraine

La France participe aux aides internationales à l'Ukraine. Cependant, le gouvernement a choisi la discrétion afin de mieux répondre aux attentes des Ukrainiens. Par ailleurs, les aides françaises ne sont pas seulement militaires mais concernent aussi l'aspect financier et humanitaire de ce conflit. Ce 10 mai, un troisième convoi d'aide humanitaire est justement parti de France vers l'Ukraine. [...] (623 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

JP | 11/05/2022 19:04

Toute aide est bienvenue. La France s'honore de sa participation.

| 11/05/2022 20:02

(JB) C’est très étonnant de lire les déclarations de notre ambassadeur à Kiev, alors que le Président Ukrainien n’arrête pas de se plaindre de la France et de l’Allemagne qui ne livrent quasiment aucun matériel militaire lourd ...

Jpp25 | 11/05/2022 22:02

L'ambassadeur de Kiev a en partie raison par rapport à ce que l'Europe fournit en armes à l'Ukraine. Car la réalité, c'est que nous nous débarrassons en priorité de nos stocks d'armes désuètes. Le missile Milan français commençait déjà à être remplacé par le missile Eryx quand j'ai fait mon service militaire il y a plus de 25 ans ! C'est un missile filoguidé, à des années-lumière des manpads de type Javelin "tire et oublie " ! Les Allemands ont commencé à vider leurs stocks de missiles anti-aériens ramassés en ex-RDA, et de conception soviétique (bonjour l'efficacité). Quant aux armes lourdes, ils se sont débarrasser de leurs vieux blindés Gepard parfaitement inefficaces dans une guerre moderne, datant des années... 70. A ma connaissance (parce que bien sûr je ne connais pas les secrets d'états), seule la France a fourni des armes lourdes de qualité, le CAESAR, et au compte-goutte, 12 à peine selon les sources disponibles.

| 11/05/2022 23:04

(JB) @JPP25. Merci pour vos informations très intéressantes. Je crois néanmoins avoir lu que le gouvernement allemand avait autorisé Rheinmetall à livrer à l’Ukraine de l’armement lourd neuf. Mais il est vrai que ce sont encore une fois nos amis Américains qui livrent 90% du matériel.

| 11/05/2022 23:06

(JB) @JPP25. Merci pour vos informations très intéressantes. Je crois néanmoins avoir lu que le gouvernement allemand avait autorisé Rheinmetall à livrer à l’Ukraine de l’armement lourd neuf. Mais il est vrai que ce sont encore une fois nos amis Américains qui livrent 90% du matériel.

| 11/05/2022 20:22

Merci monsieur Powis pour ces deux articles très intéressants qui mettent clairement en perspective l’aide Américaine à nos amis Ukrainiens et la nôtre. Cela doit nous faire réfléchir sur l’amitié indéfectible entre les Européens et nos protecteurs Américains sans l’aide desquels les Russes seraient déjà à Varsovie. Nous devons tous espérer que nos dirigeants européens seront reconnaissants à cette grande nation et qu’ils investiront massivement dans cette relation d’amitié indéfectible. Bien cordialement.

L'amateur d'aéroplanes | 12/05/2022 09:49

Ne pas oublier les contrats d'avant guerre toujours en cours d'exécution. 55 hélicoptères Eurocopter neufs et d'occasion dont des Super Puma mis à l'abri en Roumanie, 20 patrouilleurs d'Ocea, le 3e devant commencé ses essais.

| 12/05/2022 11:13

La dernière vidéo de monsieur Tytelman et Wikipedia sont très instructives sur l’origine du matériel lourd livré à l’Ukraine.

JP | 12/05/2022 14:21

"Les européens doivent investir massivement pour soutenir leur protecteur" est il écrit. La bonne blague ! Il s'agit peut-être d'une publicité humoristique pour inciter à l'achat de F35, ou du moins de son merveilleux simulateur. Allez savoir.....

| 12/05/2022 19:12

(JB) @JP. Je n’avais pas pris cette invitation, que je partage d’ailleurs, pour une blague; je l’avais comprise comme une simple règle éthique. De toute évidence, nous ne partageons pas les mêmes valeurs morales, mon garçon. Passez quand même une agréable soirée. Bien cordialement...

| 12/05/2022 22:48

Bonsoir monsieur. Êtes vous un troll russe ou la honte de la France de ceux qui ont perdu les élections? Vos commentaires sont répugnants !

| 12/05/2022 23:09

@ JB. Le socialisme nationalisme ressuscite en France, monsieur. C’est notre honte !

JP | 13/05/2022 14:08

L'. "Âne ne sait" est de retour.

| 17/05/2022 20:00

(JB) ENFIN !!! La France sort de sa fébrilité !!! Les entretiens téléphoniques entre notre Président et son homologue Ukrainien ont porté leurs fruits. La FRANCE va, enfin, accroître son aide militaire à nos amis Ukrainiens ! Comme Lockheed Martin le fait, MBDA va fournir 1500 missiles MMP à l’Ukraine et Nexter est autorisé à livrer des Griffons et des Guépards. Espérons que la France prendra en charge la formation des pilotes Ukrainiens pour qu’ils puissent rapidement utiliser les meilleurs chasseurs au monde avec les meilleures missiles NG ! VIVE LA FRANCE !

| 17/05/2022 20:04

(JB) ENFIN !!! La France sort de sa fébrilité !!! Les entretiens téléphoniques de ce jour entre notre Président et son homologue Ukrainien ont porté leurs fruits. La FRANCE va, enfin, accroître son aide militaire à nos amis Ukrainiens ! Comme Lockheed Martin le fait, MBDA va fournir 1500 missiles MMP à l’Ukraine et Nexter est autorisé à livrer des Griffons et des Guépards. Espérons que la France prendra en charge la formation des pilotes Ukrainiens pour qu’ils puissent rapidement utiliser les meilleurs chasseurs au monde avec les meilleures missiles NG ! VIVE LA FRANCE !

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | Inscription