1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Constructeurs

0
Couverture
© Paulo Mata
22/02/2019 10:53 | Par Paulo Mata

Leonardo prépare une version combat de son AW119 Koala

Le ministère portugais de la Défense est prêt à s'engager sur une version combat du Leonardo AW119 Koala. Une annonce qui intervient lors de la livraison des deux premiers AW119 MkII Koala à la Force aérienne portugaise.

Le ministère portugais de la Défense est clairement intéressé par une version combat de l'hélicoptère Leonardo AW119 Koala en cours de développement. Une somme d'un montant de 53 M€ a d'ores et déjà été provisionnée pour l'achat de six exemplaires de cette nouvelle version du Leonardo AW119 Koala avec pour objectif des "livraisons à partir de 2022". Pour Leonardo, il s'agit de doter l'hélicoptère de la capacité de réaliser plusieurs missions : appui-feu pour les troupes au sol, observation, évacuation médicale tactique et même CSAR.

Une autre version du AW119 Koala est actuellement proposée sur le marché : le TH-119 pour la version des pilotes militaires et destiné à remplacer les TH-57 Sea Range de l'US Navy. En attendant de réceptionner ses AW119 Koala en version combat, la Force aérienne portugaise a pris livraison de deux premiers AW119 MkII Koala d'une commande ferme de cinq exemplaires auxquels s'ajoutent deux options. Les appareils remplaceront progressivement les Airbus Helicopters SE3160 Alouette III pour effectuer les mêmes types de mission tout en y ajoutant de nouvelles : formation, recherche et sauvetage côtière, évacuation médicale (EMS) et lutte contre les incendies.

Concurrent de l'Airbus Helicopters H125, le Leonardo AW119 MkII Koala peut prendre 7 passagers et un pilote (ou 6 et 2), est équipé d'un treuil d'une capacité de charge de 200 kg et dans sa version anti-feu peut prendre 900 litres d'eau par mission. Dans sa version EMS, il peut encore prendre 4 passagers.

AW119 FORCE AÉRIENNE Leonardo Portugal

Répondre à () :

| Connexion | Inscription