0
Histoire
Le Raid Latécoère met le cap sur le Maroc © Julien Masson

| yann cochennec

Le Raid Latécoère met le cap sur le Maroc

Après Barcelone et Séville, les équipages du Raid Latécoère ont mis le cap sur le Maroc avec une arrivée prévue à Casablanca ce 1er octobre. Parmi eux, un binôme de l'Estaca sur Piper Comanche et des pilotes de l'Armée de l'Air sur Cirrus 20.

Lancé le 27 septembre, Le Raid Latécoère pose ses ailes au Maroc ce 1er octobre avec pour première escale Casablanca. Parmi les équipages qui participent au Raid Latécoère, un binôme d'étudiants de l'ESTACA, Victor Broussart et Mario Albert qui sont aussi le plus jeune équipage de cette édition 2018 du Raid Latécoère. Le premier est aussi instructeur de vol et responsable du pôle Formation/Sport du Cercle aéronautique de l'ESTACA. Le second est aussi membre de ce Cercle qui remet actuellement en état de vol un biplan Stampe. Parallèlement à ses études, Mario Albert pratique aussi le voltige aérienne et a remporté en 2017 le Championnat de France de voltige aérienne dans la catégorie Espoirs. Ils font le Raid Latécoère à bord d'un Piper PA24-260 Comanche.

Sont également présents trois pilotes de l'Armée de l'Air à bord de deux Cirrus 20 et issus du Centre de formation aéronautique militaire initiale de la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Un "mécano" de la société CATS est avec eux pour assurer le soutien technique tout au long du Raid Latécoère. L'implication de l'Armée de l'Air s'est aussi traduite par un show de la Patrouille de France à Perpignan. Une escale durant laquelle des enfants ont pu réaliser des baptêmes de l'air grâce à l'Association "Les Ailes du Petit Prince".

Enfin, sur les quatre Broussard qui ont effectué les première étapes du Raid, un seul d'entre eux poursuivra jusqu'à Dakar. Aux commandes de ses avions d'anciens pilotes sur Airbus Beluga, un commandant de bord Airbus A320 ou encore Annie, membre de l'association des Ailes limousines.

Le binôme de l'Estaca qui participe au Raid Latécoère.
© Estaca
Trois pilotes de l'Armée de l'Air participent au Raid Latécoère.
© Raid Latécoère
Baptêmes de l'air lors de l'escale du Raid Latécoère à Perpignan.
© Julien Masson

Armée de l'Air Broussard CATS Cirrus 20 Estaca Piper Comanche Raid Latécoère

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription