advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
Le KC-46A effectue son premier ravitaillement en vol
Le KC-46A effectue son premier ravitaillement en vol
© Boeing

| ehuberdeau

Le KC-46A effectue son premier ravitaillement en vol

Boeing a annoncé le 24 janvier 2016, que le KC-46A Pegasus a effectué pour la première fois un ravitaillement en vol. Le futur ravitailleur de l'US Air Force a effectué plusieurs contacts rigides avec un F-16 à une altitude de 20 000 pieds. Le vol a duré 5 heures et 43 minutes et s'est conclu par un contact "humide", le KC-46A ayant transmis 725 kg de carburant au chasseur.

Selon Boeing, au cours de ce vol, les qualités du "boom" (Perche rigide) de l'appareil ont été démontrées ainsi que les avantages de la nouvelle station de contrôle de l'opérateur de la perche (Qui se trouve à l'avant de l'appareil).

Ce premier ravitaillement en vol était un pré requis pour franchir le jalon "Milestone C" qui devrait permettre de lancer la production en pré série de l'appareil.

Le premier prototype du KC-46A, un Boeing 767-2C a déjà effectué plus de 260 heures de vol depuis décembre 2014. Le deuxième prototype, a lui, effectué 32 vols depuis septembre 2015. Au total quatre appareils seront utilisés pour les essais. Deux 767-2C (Version intermédiaires) et deux appareils en version définitive KC-46A.

Dans les semaines à venir, d'autres essais en vol sont prévus avec des C-17, F/A-18, A-10 et AV-8B.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription