0
Aviation Civile
Le H160 poursuit ses essais avec brio
Le H160 poursuit ses essais avec brio
© Airbus Helicopters

| BOQUET Justine

Le H160 poursuit ses essais avec brio

A l'Héli Expo, qui se tient cette année à Louisville au Kentucky, Airbus Helicopters entend bien engranger des intentions de commandes pour son dernier né.

L'appareil s'était déjà fait remarqué lors de sa présentation sous forme de maquette à l'Heli Expo, édition 2015. Cette fois-ci, ce sont ses différentes configurations qui seront dévoilées.

Actuellement, deux prototypes du H160, le PT1 et le PT2, poursuivent l'exploration du domaine de vol. Il aura fallu seulement neuf mois pour assembler PT1. Ce dernier devrait prochainement faire l'objet d'une remotorisation et être équipé de moteurs Arrano. Pour le moment, seul le PT2 est équipé de ces turbomoteurs. Les deux appareils seront rejoints d'ici début 2017 par le PT3.

Parallèlement à l'Heli Expo, Airbus Helicopters accélère le rythme pour le H160 et met en place la chaîne d'assemblage final de l'appareil. L’hélicoptériste ne s'est pas contenté de révolutionner l'assemblage de son dernier né, car il a également travaillé sur la maintenance, la documentation fournie pour ne citer que ces deux domaines...

… Pour en savoir plus, rendez-vous dans vos kiosques et kiosques numériques vendredi 4 mars.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription