C'est une surprise : malgré les apports du Pilatus PC-21, le nombre d'Alpha Jet dans l'Armée de l'Air et de l'Espace va rester encore important. [...] (352 mots)
Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.
C'est une surprise : malgré les apports du Pilatus PC-21, le nombre d'Alpha Jet dans l'Armée de l'Air et de l'Espace va rester encore important. [...] (352 mots)
Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.
Nous avons besoin d'un remplaçant pour Alpha Jet. Pour la phase finale de formation. Qu'elle soit nationale et donc qu'elle génère des emplois pour les Français. Arrêtez d'acheter des produits étrangers. Et ce doit être un jet, les généraux peuvent dire ce qu'ils veulent, mais personne ne peut me convaincre que l'hélice PC-21 a le même potentiel qu'un jet d'entraînement moderne. Nous traversons un processus de formation à la médiocrité chez AA. Ce qu'ils imaginent, ils économisent avec le PC-21, puis dépensent beaucoup plus pour des pilotes inexpérimentés avec des jets arrivant jusqu'aux Rafale.
Le remplacement de l’alphajet a été raté...parce qu’on est pauvre. La solution du Master de Leonardo est arrivée au bon moment pour profiter d’une niche que nous avons laissé délibérément vide. Aujourd’hui il est impossible de vendre un appareil de ce type à l’export et donc de le produire pour nous seul, si ce n’est au prix d’un rafale. Quand au pc21 qui est un bon appareil pour la formation et la simulation, l’arrière pensé était quand même de vendre du rafale en compensation :.. mais même ça,semble raté puisque le F35 va probablement gagner la compétition, puisqu’il est quasiment donné gratis aux forces helvetes. La France vis au-dessus de ces moyens depuis 40 ans.. tôt ou tard on en paye l’addition
Merci ! C est tres clair, on va ribloner des jets pour des hélices ! La formation n est elle pas une priorité?? ...
Le PC-21 sert à la phase finale aussi Voir le site Pilatus-aircraft.com
https://www.pilatus-aircraft.com/en/fly/pc-21
Pourquoi une solution nationale ??? Non seulement la France a besoin du meilleur matériel mais en plus si nous voulons exporter à l’étranger, nous sommes obligés d’acheter à l’étranger ce qui est meilleur que le "made in France".
Vraiment Tankaboum. Nous sommes pauvres. La plus grande pauvreté de France n'est pas financière. La plus grande pauvreté de la France est dans l'âme, avec la lâcheté et la paresse de nos élites.
L'AAE a deja externalisé l'état-major, on dirait... http://www.paxaquitania.fr/2021/06/un-marche-de-27-millions-deuros-pour.html
L’avenir, ce sont les drones, les êtres humains font trop d’erreurs, et le coût à la mission est bien moins élevé. Il faut savoir se remettre en question, pendant le Covid on s’est aperçu qu’on pouvait faire des visio au lieu que de se déplacer. Les entreprises ont compris et les coûts des réunions à été divisé par un nombre à 2 chiffres. En qualité de contribuable que je suis, j’attends plus de drones..regardons le coup d’un pilote dans un chasseur, le poids emporté, le prix, la formation, le risque d’être pris en otage sur un théâtre d’opérations où d’être blessé voire pire. Il n’y a pas photo, à quand le virage?
Le PC-21 sert à la phase finale aussi Voir le site Pilatus-aircraft.com
Le PC-21 n'est pas adapté à la dernière étape de la formation. Pilatus Marketing n'est certainement pas le meilleur endroit pour obtenir des informations.
Bonjour. Se qui m'étonne c'est que le PC 21 est Suisse.... Et qu l'Armee Suisse acheté des avions Belge pour former leurs Pilotes..!!!!! Très étonnant......!!!! Bien cordialement. Jacques. SOYRIS
Ah non, les Suisses forment leur pilotes sur PC-21
Question de coûts 😉
C’est faux. La formation des pilotes en Suisse s’effectue sur PC-7 à Locarno-Magadino pour le début puis ils transitent sur PC-21 pour toute la formation. Et il n’y a aucune difficulté lors de la transformation sur F/A-18.
N’écoutez pas les mauvaises langues, cher monsieur. C’est vous qui avez raison ! D’ailleurs ça a fait un scandale en Belgique et le gouvernement belge a dû expliquer au parlement pourquoi il a autorisé le musée de l’air à vendre ses Spitfire à la Suisse.
La Suisse emploie des Sonaca 200 pour l'évaluation initial d'aptitude au pilotage de ses élèves aviateurs, car aucune firme suisse ne produit de telles appareils (petit avion école de club biplace). Mais pour tout le cursus de formation avancée elle utilise des PC-7 et en suite des PC-21
https://www.pilatus-aircraft.com/en/fly/pc-21
Bonjour. C'est jours derniers il me semble sur se site avoir lu que la Suisse achetée des Avions école à la Belgique. Désolé de vous contredire.!
Vous venez de gâcher la journée de ma fille. Elle vole sur Sonaca 200 (qui est excellent !) et croyait qu’ensuite, comme son papa, elle pourrait (directement) voler sur F16... J’ai beaucoup aimé votre calme (de pilote?) face aux commentaires des instruits de la presse ...
PS: J’ai eu l’occasion, il y a quelques jours, de voler sur PC24. EXTRAORDINAIRE !!! Félicitations aux suisses ! EXTRAORDINAIRE !!!
Il semble qu'il y a un gros volant de réserve entre les avions en parc et ceux en ligne. Les chiffres clés de la défense indiqué 75 Alpha Jet utilisé.
Bonjour à tous. N'étant pas pilote je me suis interrogé sur la capacité d'utiliser uniquement des monotuboprop avec simulateur avancé pour former aux métiers de pilote d'appui tactique / attaque au sol / bombardement, et combat aérien, sans passer par une phase intermédiaire d'utilisation d'un jet de combat simplifié. En un mot : passer du PC-21 directement au Rafale me pose question. Sans vouloir nier la nécessité absolue de la simulation programmée pour acquérir les bases des métiers précités. Cordialement.
@Jacques Souris Vous ne me contredisez pas l'appareil belge en question est le Sonaca 200 que je cite dans mon précédent poste.
Je ne comprends pas l'armée de l'air et Mme Parly...pourquoi acquérir des Pilatus PC21 et PC9 quand la Suisse se tourne vers le chasseur US F35?
| | Connexion | Inscription