0
Défense
La Turquie et le Pakistan s'associent pour entraîner leurs pilotes
La Turquie et le Pakistan s'associent pour entraîner leurs pilotes
© C. Cosmao

| BOQUET Justine

La Turquie et le Pakistan s'associent pour entraîner leurs pilotes

Mercredi 17 juin à Izmir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Multinational Military Flight Crew Training Center (MMFCT-C), la Turquie et le Pakistan ont signé un memorandum of understanding concernant la formation des pilotes.

L'accord vise à assurer la formation des pilotes de chasse. Il a été signé à Izmir, en Turquie, par le commandant des forces aériennes pakistanaise, Sohali Aman, et son homologue turc, le Général Aikan.

L'accord repose sur un échange de deux pilotes tous les ans. « Le but du MMFCT-C est de fournir des solutions de formation complètes pour les pilotes de chasse des Alliés et de développer des tactiques et techniques de formation au vol en ligne, en respect des exigences opérationnelles de l'OTAN. Il vise également à parfaire l'interopérabilité entre les Alliés et autres partenaires pour les opérations et exercices futurs » rapporte le communiqué de presse de la Pakistan Air Force (PAF).

Jusqu'à alors les efforts de coopération avaient été rendu difficile par les « différences dans les méthodes d'enseignement », déclare Kaiser Tufail, ancien pilote de la PAF. En effet, en Turquie, l'apprentissage se fait sur 4 ans mais n'inclut pas de formation en vol, ce que comprend la formation pakistanaise.

Aujourd'hui déjà deux pilotes de la PAF ont été déployés au MMFCT et sont en charge de la formation de pilotes de chasse.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription