6
Missiles
La Turquie envisage l'achat d'autres missiles S-400
La Turquie envisage l'achat d'autres missiles S-400
© Ministère russe de la défense

| Antony Angrand

La Turquie envisage l'achat d'autres missiles S-400

La Turquie réfléchit à l'acquisition d'un second régiment de missiles sol-air S-400, tandis que le premier est en cours de mise en oeuvre.

Un second régiment de S-400

Ankara envisage d’acheter de quoi composer un deuxième régiment de systèmes de missiles S-400 à la Russie, malgré la pression américaine, a déclaré mercredi le chef des industries turques de défense Ismail Demir.  « Notre travail sur le deuxième [régiment] de systèmes S-400 se poursuit, at-il dit dans une interview avec la chaîne de télévision turque NTV.

Sungur et Hisar A+

La Turquie travaille également au renforcement de ses forces armées en développant ses propres systèmes de défense aérienne, a-t-il dit. « Cette année, les livraisons des systèmes Sungur et Hisar A+ commenceront et les travaux de développement du système national de défense aérienne Siper se poursuivront », a déclaré le chef de l’industrie turque de la défense. Lequel a précédemment déclaré le 11 janvier que « les systèmes de défense aérienne S-400 livrés à la Turquie étaient prêts à être mis en œuvre ». Le Hisar est une famille de systèmes de missiles sol-air à courte et longue portée développé par Aselsan et Roketsan depuis 2007. 

Courte portée

Le système Sungur, qui est la première étape du système de défense aérienne multicouches turc, peut être décrit comme un système de défense aérienne à courte portée en termes de caractéristiques générales et de performances. 

Répondre à () :


Captcha
Attila | 08/03/2021 23:47

Les S400 sont de bon choix

Krokc97 | 09/03/2021 19:33

Les Turcs sont dans le domaine de l'armement comme dans les domaines techniques, loin d'être à la hauteur de leurs ambitions. Surtout avec un leader moyenâgeux. A

Simsek | 11/03/2021 13:05

Krokc97. T'as pas l'air d'être très bien informé. Un petit conseil arrête de te lobotomiser par certain média (TF1,BFM,...) Ouvre les yeux et tu verras que la Turquie ne se trouve pas en Afrique. Instruit toi un peu et ensuite donne ton avis. Jaloux

Kral | 10/03/2021 16:08

La turquie doit crée une relation stategique avec la chine. Coute que coûte cars les ennemies de mes ennemies seront mes amis.

Justice | 11/03/2021 14:04

La Turquie à de la chance, que l'Europe les ai pas pulvérisés suite à leurs attaques mondiale

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription