1
Missiles
La Russie teste avec succès un nouveau missile antibalistique
La Russie teste avec succès un nouveau missile antibalistique
© DR

| Antony Angrand

La Russie teste avec succès un nouveau missile antibalistique

La Russie a procédé à un second tir d'essai d'un missile antibalistique depuis le polygone de tir de Sary-Shagan au Kazakhstan. Ce tir s'est déroulé avec succès avant le 28 octobre 2020.

Un tir depuis le Kazakhstan

La Force aérospatiale russe a testé avec succès un nouveau missile du système de défense antimissile antibalistique (ABM) depuis le terrain d’essai de Sary-Shagan au Kazakhstan, a annoncé le 28 octobre 2020 le ministère russe de la Défense. « Une équipe des troupes de défense antiaérienne et antimissile a mené avec succès le test d’un nouveau missile du système de défense russe ABM depuis Sary-Shagan, en république du Kazakhstan », a indiqué le ministère dans un communiqué. 

« Le nouveau missile intercepteur du système ABM a confirmé de façon fiable ses caractéristiques après une série d’essais, tandis que la cible théorique a été frappée avec la précision prédéfinie », a déclaré le commandant de la Formation de défense ABM de la Force aérospatiale, le major-général Sergei Grabchuk. L'avant dernier tir a été réalisé le 2 juillet 2019, lorsque le ministère russe de la Défense fit état du lancement d’un nouveau missile intercepteur depuis Sary-Shagan. Au cours de cet essai, le missile intercepteur réussit également à frapper la cible théorique avec la précision requise.

S-500 Prometey, en complément du S-400 

Selon toute vraisemblance, il s'agirait du S-500 Prometey (également connu sous le nom de 55R6M Triumfator-M) soit un système russe de missiles sol-air/missiles anti balistiques destiné à remplacer le système de missiles A-135 actuellement en service, et accessoirement à compléter le système de défense aérienne S-400 (SA-21 Growler selon la codification Otan), développé par Almaz-Antei et vendu à la Turquie, livré en juillet 2019.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha
Richard | 30/10/2020 15:56

carburant solide...diable, cela pousse fort et vite, trajectoire sans fioriture. impressionnant

| | Connexion | Inscription