0
Constructeurs
La certification de type de l'AW609 à nouveau reportée
La certification de type de l'AW609 à nouveau reportée
© Leonardo

| Antony Angrand

La certification de type de l'AW609 à nouveau reportée

Leonardo a à nouveau reporté la certification de type et en conséquence l'entrée en service de son convertible AW609 à la fin 2019.

La certification de type de l'appareil a déjà été reporté plusieurs fois, à la fois pour des raisons de changement de conception, de complexité de la certification sans mentionner l'accident intervenu en 2015 (http://www.air-cosmos.com/un-aw609-tiltrotor-s-ecrase-en-italie-50488) qui a entraîné une suspension temporaire des vols d'essais ainsi que la destruction du second prototype.

Ce dernier retard en date s'explique en partie de part la volonté du constructeur de livrer un appareil avec des modifications liées aux missions spécifiques déjà certifiées.

Pour Leonardo cette phase est d'une importance capitale car le constructeur espère ainsi avoir des données sur l'impact de l'AW609 sur le marché. Leonardo espère bien évaluer avec ses clients comment pénétrer le marché.

Bristow Group et Era ont été sollicités pour définir le cahier des charges des variantes transport offshore et évacuation médicale. Cependant, aucun des deux opérateurs n'a commandé l'appareil.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription