1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© OKB TSP
23/04/2019 13:30 | Par BOQUET Justine

La Biélorussie présente son système de défense aérienne Buk-MB3K

La Biélorussie détaille les capacités de son nouveau système de défense aérienne Buk-MB3K.

La Biélorussie, à travers l'autorité publique pour l'industrie militaire, a annoncé le 16 avril qu'un nouveau système de défense aérienne serait présenté à l'occasion d'un salon de défense. Le Buk-MB3K sera ainsi dévoilé lors du salon Milex, qui se tiendra du 15 au 18 mai 2019.

Ce nouveau système de défense aérienne est le fruit du travail de l'entreprise biélorusse OKB TSP. Le Buk-MB3K permet ainsi de détecter la présence de menaces aériennes et de les détruire par la mise en œuvre de missiles sol-air. Ce système peut ainsi intercepter tous types de cibles aériennes, de l'avion de combat aux missiles, en passant par les drones. Le Buk-MB3K dispose d'une portée pouvant atteindre les 130 km pour la détection d'avions de combat et de cibles de taille similaire.

La Biélorussie dispose actuellement du système mobile 2K22M Tunguska-M. Celui-ci peut ainsi mettre en œuvre des missiles alors qu'il poursuit son déplacement. De conception soviétique, le développement de ce système a débuté dans les années 70. La Biélorussie met également en œuvre les systèmes antiaériens à courte portée 9K35 Strela-10, 9K33 Osa et 9K332, tous mobiles. Elle dispose également du 9K37 permettant de neutraliser des cibles à moyenne portée. Enfin pour la longue portée, la Biélorussie s'est dotée des systèmes S-200 et S-300.

Défense aérienne Défense Sol-air

Répondre à () :

| Connexion | Inscription