2
Ukraine
L'appel à l'aide du Moskva intercepté et rendu public
L'appel à l'aide du Moskva intercepté et rendu public

| Gaétan Powis 214 mots

L'appel à l'aide du Moskva intercepté et rendu public

Lors du naufrage du croiseur, les Ukrainiens ont intercepté un appel radio en provenance du croiseur russe. Les informations qu'il donne confirme l'hypothèse de l'attaque ukrainienne et infirme donc l'explosion interne évoquée par les Russes.

Le 14 avril, un appel radio en provenance du croiseur Moskva avait été intercepté par les Ukrainiens. Ces derniers ont décidé de le rendre public le 15 mai dernier. L'appel en question est disponible dans le tweet ci-joint.

Traduction :

"[Son d'alarme] Bateau remorqueur, est-ce que vous me recevez ? [...] Situation d'urgence sur le Moskva : deux impacts, le bateau va se renverser sur le côté, inclinaison de 30 degrés, l'hélice est détruite. L'impact est en dessous de la ligne de flottaison. Impossible d'approcher du bateau remorqueur ! Sauvetage de l'équipage demandé !"

Pour rappel, le 14 avril dernier, la Flotte russe de la mer Noire perdait son navire amiral, le croiseur lance-missiles Moskva. Les Ukrainiens avaient annoncé une attaque réussie alors que les Russes parlaient d'une explosion interne. Cette dernière possibilité était fort peu probable au vu des dégâts importants sur le navire et de la disposition des systèmes d'armes (article sur la perte du Moskva). Désormais, ce message radio confirme définitivement l'attaque par deux missiles ukrainiens.


Répondre à () :

| 17/05/2022 12:13

@Gaetan Powis. Merci monsieur Powis pour cet article très intéressant et félicitations pour le travail de recherche d’informations que vous faites tous les jours. D’autre part, il y a tous les jours dans les grandes revues numériques spécialisées dans l’aéronautique, une dizaine d’articles sur les réalisations technologiques mondiales actuelles. N’est il pas possible d’avoir votre point de vue quotidien sur ces actualités aéronautiques ? Merci d’avance et bien cordialement.

Kamelot | 18/05/2022 10:57

Comment peut-on expliquer les dégâts occasionnés par un missile mer-mer (rasant) avec un impact "sous la ligne de flottaison"?

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité