0
Défense
Koweit : La France sur le point de signer pour 2,5 Mds d'euros de contrats
Koweit : La France sur le point de signer pour 2,5 Mds d'euros de contrats
© F. Lert/Airbus Helicopter

| GBelan

Koweit : La France sur le point de signer pour 2,5 Mds d'euros de contrats

A l'occasion de la visite à Paris du Premier Ministre koweitien, accompagné du ministre de la défense, le Koweit va signer deux accords d’achat d'armements. Le premier est un accord technique sur l’achat de 24 hélicoptère Caracal, qui « devrait aboutir d'ici à quelques semaines » indique l'entourage du Ministre de la défense. D'une valeur de 1 Mds d'euros, l'acquisition porte sur une tranche ferme de 24 appareils d'Airbus Helicopters et de tranches conditionnelles. Le Koweit, qui souhaite des hélicoptères militaires multirôles, signe également pour de l’armements, soit des capacités air-sol et air-surface, à savoir des missiles air-mer Exocet AM39 de MBDA. A noter que le Koweit devrait bénéficier du nouveau système de filtration développé par l'industriel qui doit être certifié à l'été 2016. Un développement rendu absolument nécessaire, car même très performant, le Caracal souffre du sable. Les livraisons devront débuter d'ici 2 ans et demi.

Le second accord porte sur divers lettres d'acceptation (Letter of Acceptance) pour un montant de 1,5 Mds, qui concernent diverses acquisitions et prestations, à savoir des travaux de modernisation et de réarmemnt des patrouilleurs P37, de la formation (assurée par DCI), ainsi que des véhicules blindés de Renault Trucks Defense.

Le Koweit est un partenaire stratégique de la France depuis 1992. Plus discret que d'autres pays du Golfe, la relation a été quelque peu délaissée ces dernières années. Voilà qui est réparé !

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription