0
Défense
Irak: La France devrait déployer des Mirages 2000D
Irak: La France devrait déployer des Mirages 2000D
© C.Cosmao

| Jean-Marc Tanguy

Irak: La France devrait déployer des Mirages 2000D

La France accélère sa participation aux frappes aériennes de la coalition en Irak. Outre des bombardements qui se multiplient, l'armée de l'air pourrait déployer trois Mirage 2000D qui achèvent une période d'entraînement à Nancy.

Alors que les Rafales et autres moyens aériens français (ATL2, C-135FR...) engagés dans l'opération Chammal, sont déployés depuis la base d'Al Dahfra aux Emirats Arabes Unis, les Mirage 2000D pourraient eux, d'ici quelques jours, être basés en Jordanie. Le pays accueille déjà les F-16 belges et néerlandais participant aux opérations aériennes de la coalition.  

L'effectif semble en partie fournit par l'escadron de chasse 2/3 Champagne. Il n'est pas exclu que d'autres appareils du même type les rejoignent par la suite : la Jordanie est en effet bien plus proche que les EAU pour aller frapper en Irak aujourd'hui, et peut-être demain, en Syrie.

Bientôt le PAN Charles de Gaulle?
Le porte-avions français est également désormais prêt pour une mission dans le golfe persique, comme l'accréditent des signaux convergents. Le groupe aéronaval doit notamment réaliser un entraînement au sauvetage de combat, au large de la Corse, en novembre, peut-être sur le chemin vers le Golfe.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription