0
Défense
Hifire atteint Mach 7,5
Hifire atteint Mach 7,5
© Nasa

| Antony Angrand 156 mots

Hifire atteint Mach 7,5

Hifire, acronyme de Hypersonic International Flight Research Experimentation Program est une fusée expérimentale, faisant partie d'un programme destiné à explorer les technologies fondamentales et critiques dans le cadre de la réalisation du vol hypersonique prolongé.

Hifire est le fruit d'un partenariat américano-australien, les essais sont conduits par le Defense Science and Technology Group, assisté du laboratoire de recherche de l'US Air Force avec Boeing tandis que l'université du Queensland fournit l'expertise technique. BAE Systems et le DLR sont également partenaires.

Le dernier tir a vu la fusée atteindre la vitesse de Mach 7,5 à un apogée de 278 km, au-dessus du périmètre de tir de Woomera. Hifire 5b est l'une des campagnes de dix tirs expérimentaux, qui permetteront de récolter des connaissances nécessaires pour développer de futurs statoréacteurs, dont la mise au point fut effectuée par René Leduc entre la fin des années 1940 et la fin des années 1950 avant coupure des crédits alloués.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription