0
Défense
General Atomics avance sur le Protector Britannique
General Atomics avance sur le Protector Britannique
© General Atomics

| ehuberdeau

General Atomics avance sur le Protector Britannique

General Atomics annonce avoir obtenu un nouveau contrat pour le développement du drone Protector destiné au Royaume-Uni.

General Atomics s'est vu attribuer un contrat de 81M$ pour l'intégration d'équipements sur la version destinée au Royaume-Uni du MQ-9B Skyguardian. Outre manche, cet appareil sera baptisé Protector.

Le MQ-9B est une version dérivée du MQ-9 Predator B (Reaper) certifiée pour le vol dans des espaces aériens civils. General Atomics a également amélioré les performances de l'appareil qui pourra voler pendant plus de 40 heures, atteindre une vitesse de 210 noeuds, évoluer à 40 000 pieds et emporter 2 159 kg de charge externe. L'appareil pourrait emporter jusqu'à 12 missiles air-sol légers type Hellfire ou Brimstone ainsi que deux bombes guidées. 

Le Royaume-Uni a annoncé en décembre 2016 vouloir investir 100M£ dans ce programme. General Atomics a débuté les essais en vol du MQ-9B il y a un peu moins de deux ans. Le véhicule à déjà réalisé un vol de près de 48 heures. Les essais ont aussi permis de démontrer les capacités d'atterrissage et de décollage automatique du MQ-9B via liaison par satellite. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription