0
Aviation Civile
Ewa Air confirme son modèle économique
Ewa Air confirme son modèle économique
© Ewa Air

| yann cochennec

Ewa Air confirme son modèle économique

La jeune compagnie régionale mahoraise Ewa Air enregistre des bénéfices pour le deuxième exercice consécutif sur un chiffre d'affaires qui a fait un bond de 33 %.

Ewa Air confirme la viabilité économique de son modèle et surtout apporte la preuve de la réalité d'un marché de et vers Mayotte. La jeune compagnie aérienne régionale mahoraise a en effet engrangé des bénéfices pour la deuxième année consécutive après seulement trois exercices fiscaux complets. Sur celui qui s'est achevé le 31 mars dernier, le résultat d'exploitation est positif de 240 000 euros sur un chiffre d'affaires qui a fait un bond de 33 % par rapport à l'exercice précédent pour s'élever à 9,4 M€. Les recettes d'Ewa Air ont progressé au même rythme que son trafic puisque la compagnie aérienne a transporté 70 000 passagers, en hausse de 32 %. "Au cours de ces trois années seulement d'activités, Ewa Air a su démontrer sa capacité à relever des défis majeurs tout en respectant ses engagements énoncés dans son plan de développement", se félicite Marie-Joseph Malé, président d'Ewa Air.

Désormais dotée de deux ATR 72-500, Ewa Air dessert en propre sept destinations : quatre sur Madagascar (Diego Suarez, Majunga, Nosy Be, Tananarive), deux sur les Comores (Moroni, Anjouan) et une sur la Tanzanie (Dar-Es-Salam). L'augmentation des fréquences de la ligne directe Mayotte-Paris exploitée par Air Austral a conduit Ewa Air à optimiser son programme de vols avec plus de correspondances pour les passagers en partance et provenance de Paris. Ewa Air a été créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie, la société Yiang Invest et Air Austral.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription