0
Défense
Euronaval : Insitu lance le drone ScanEagle 2
Euronaval : Insitu lance le drone ScanEagle 2
© Insitu

| Duncan

Euronaval : Insitu lance le drone ScanEagle 2

Insitu a profité du salon Euronaval pour lancer une version améliorée de son petit drone ScanEagle. Ce spécialiste de drones tactiques, filiale de Boeing, a pu s’appuyer sur plus de 800 000 heures d’expérience opérationnelle pour proposer cette version « nouvelle génération » du système déployé notamment par l’US Navy depuis une dizaine d’années, ainsi que par la Royal Navy depuis quelques mois.

Parmi les atouts du ScanEagle 2, une augmentation de la puissance disponible pour la charge utile, une gamme élargie d’options d'équipements, un système de navigation plus robuste, une meilleure qualité d’image grâce à un system vidéo 100 % numérique et un nouveau moteur spécialement conçu. Ce dernier, développé par Orbital Corporation Limited, est doté d’un système de surveillance de paramètres et de diagnostique en temps réel pour une fiabilité augmentée. Une capacité inédite, selon Orbital, sur un appareil de cette catégorie.

Au niveau de la cellule (3,1 m d’envergure pour une masse à vide de 18 kg), il y a peu de changements visibles par rapport à la version actuelle, si ce n’est au niveau de la partie avant qui a manifestement été agrandie pour pouvoir emporter des charges utiles plus volumineuses.

Le ScanEagle est lancé par catapulte puis récupéré par le système « SkyHook » — un crochet en extrémité d’aile qui s’accroche à un câble suspendu d’un bras articulé déployé sur le pont du bâtiment.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription