0
Défense
Endurance record pour un Wedgetail australien
Endurance record pour un Wedgetail australien
© Commonwealth of Australia, Department of Defence

| ehuberdeau

Endurance record pour un Wedgetail australien

L'armée de l'air australienne annonce avoir battu son record d'endurance en vol. Un avion de guet aérien E-7A Wedgetail a réalisé une mission de 16 heures et 18 minutes dans le cadre des opérations aériennes conduites par la coalition contre Daesh en Irak.
Alors que l'appareil était en vol depuis plusieurs heures, l'ordre est tombé de poursuivre la mission, l'appareil devant le remplacer n'ayant pu prendre l'air. Grace au ravitaillement en vol, le Wedgetail australien a pu poursuivre sa mission de surveillance et de coordination des opérations aériennes.

Cette "première" permet de mettre en lumière la participation australienne  aux opérations au Moyen Orient. En plus de l'E-7A, un ravitailleur en vol KC-30A et des chasseurs F/A-18F Super Hornet sont déployés. 600 australiens (400 aviateurs et 200 membres des forces spéciales) participent à l'opération OKRA.

Il n'est pas inutile de rappeler également l'aspect exceptionnel des missions aériennes longue durée. En France les appareils des Forces Aériennes Stratégiques, parfois soutenues par des Awacs s'entrainent régulièrement aux vols longs afin d'être capables si besoin d'effectuer des bombardements stratégiques à plusieurs milliers de kilomètres de leurs bases.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription