4
Espace
Emmanuel Macron compte investir dans le secteur spatial
Emmanuel Macron compte investir dans le secteur spatial
© Elysée / YouTube

| Pierre-François Mouriaux 484 mots

Emmanuel Macron compte investir dans le secteur spatial

Lors de son discours de présentation de France 2030, le chef de l’Etat a annoncé un plan d’investissement de 30 Md€ sur cinq ans, dont 2 Md€ qui se répartiront entre le secteur de l’innovation dans la culture, le domaine spatial et l’exploration des fonds marins.

Un capital français

A l’occasion d’un discours de près de deux heures (à revoir sur https://youtu.be/v9mQlu-EQ-I), le président de la République a présenté le 12 octobre les dix objectifs du plan France 2030.

L’espace et les fonds marins constituaient les deux dernières priorités du chef de l’Etat, qui considère que « nous sommes une nation qui

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Petrau | 12/10/2021 19:08

Beau discours électoral !

Loïc | 13/10/2021 08:08

Pourquoi avoir attendu si longtemps? C'est juste de la com!

LucienB | 13/10/2021 16:17

Le discours électoral est beau ! Mais les agissements du « traître » Macron sont totalement différents. Qu'en est-il du transfert de l'industrie des moteurs d'Ariane à l'Allemagne pour trente pièces d'argent ? Reste à savoir si notre argent sera dépensé dans des entreprises françaises ou si les traîtres achèteront à nos "amis" américains ou allemands...

patrico | 13/10/2021 16:34

Pour notre Président il est temps que le France "assume de travailler avec des acteurs établis..." Mais il fallait accélerer depuis les années! On a pris un retard énorme sur les 4/5 Pays en pointes ! Même l Allemagne va s investir dans les Drones Spaciaux ! On le lis souvent ici dans les belles colonnes de Air&Cosmos ! Il nous fallait accélerer en priorité stratégiques et sécuritaires sur : les (nos) Lanceurs ligth and Speed ! Et les (nos) Drones Militaires de hautes tenues qu attendent nos Chers Militaires depuis des années , UAV, HAPS , effecteurs , MALE, PRAM, MICA....! Et puis faire comme les Militaires et leurs très grands Industriels Aéronautiques US, soit faire appel a des particuliers ou start-up, à Idées xtremnovatrices dans des concours Rémunérés ! En France Nombres de Personnes ont des Idées on en a les preuves ! Mais cette "fierté" très mal placée n existe pas dans la culture Anglo Saxonne. Dommage.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité