4
Aviation Civile
Emirates dévoile sa nouvelle classe Economie Premium
Emirates dévoile sa nouvelle classe Economie Premium

| HEGUY Jean-Baptiste

Emirates dévoile sa nouvelle classe Economie Premium

La nouvelle cabine équipera les derniers Airbus A380 à livrer à la compagnie de Dubaï au cours des années 2021 et 2022, ainsi que certains Boeing 777X qui doivent arriver en flotte à partir de de 2023.

La compagnie Emirates vient de dévoiler sa nouvelle classe Economie Premium qui sera présente sur ses Airbus A380 (notamment les cinq qui doivent encore être livrés en 2021 et 2022, ainsi que sur certains Boeing 777X qui devraient arriver dans la flotte long-courrier du transporteur de Dubaï à partir de 2023. 

Située sur le pont principal

La nouvelle classe Economie Premium sera déclinée sur 56 sièges répartis en configuration 2-4-2. Le nouveau siège a une largeur d'assise de 50 cm et une inclinaison de 8 pouces (plus de 20 centimètres), proposant ainsi un position de couchage confortable et un espace important pour s'allonger. Chaque siège est équipé d'un appuie-tête, de supports pour les jambes et des repose-pieds réglables sur six positions. Les sièges sont aussi équipés d'un écran vidéo HD de 33,8 centimètres, avec un choix très varié. Les passagers peuvent par ailleurs bénéficier de bornes de recharges directement sur le siège, d'une large tablette repas et d'une tablette à cocktail sur le côté du siège. La classe Economie Premium d'Emirates est située à l'avant de l'avion sur le pont principal, avec deux toilettes dédiées. 

Emirates' new Premium Economy seat with crew.jpg
Emirates' new Premium Economy seat with crew.jpg © Emirates
Emirates' new Premium Economy seat with crew.jpg

Parallèlement au dévoilement de la nouvelle classe Economie Premium, Emirates a annoncé que les autres classes avaient été aussi améliorées. Ainsi les quatorze suites privées de Première classe sont légèrement plus spacieuses avec des portes plus hautes. Parallèlement, les 76 sièges de classe affaires ont aussi été modernisés, de même que les 338 sièges de classe économique. 

Emirates annoncera prochainement les lignes sur lesquelles sera déployé les Airbus A380 dotés de la nouvelle classe Economie Premium. Emirates exploite actuellement deux vols quotidiens entre Dubaï et Paris CDG. La nouvelle classe et d'ores et déjà présente sur le tout dernier A380 livré qui a débuté des rotations entre Dubaï et Londres Heathrow. 

Répondre à () :


Captcha
Nouar | 06/01/2021 12:37

c est très bien

nouar | 06/01/2021 12:38

c est une très bonne nouvelle

Lehoucq mireille | 06/01/2021 17:46

J'envisage un voyage à Dubai, j'aimerai savoir si la classe premium sera du voyage.

Penhoet | 06/01/2021 22:48

J aimerais être passager de cet avion de prestige.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription