0
Aviation Civile
Embraer maître en son royaume
Embraer maître en son royaume
© Embraer

| Léo Barnier

Embraer maître en son royaume

Le carnet de commandes des E-Jets E2 d'Embraer vient de prendre un peu plus d'ampleur. Le constructeur brésilien vient d'annoncer, le 21 mai, la finalisation d'un contrat avec la compagnie Azul Linhas Aéreas Brasileiras. Il porte sur 30 bimoteurs régionaux E195-E2 fermes, ainsi que 20 autres exemplaires en options. Cette commande fait suite à une lettre d'intention (LoI), signée au salon de Farnborough en juillet dernier.

Paulo César Silva, P-DG d'Embraer Aviation commercial, a remercié Azul «  qui est née et a grandi sur le marché brésilien avec les E-Jets.  » La compagnie, qui exploite déjà 82 E-Jets et en détient 6 autres en commande, recevra ces nouveaux avions au deuxième trimestre 2020.

Le contrat est évalué à 1,92 Md$ pour les exemplaires fermes, selon les prix catalogue. Si toutes les options sont levées, il pourrait atteindre 3,2  Md$. Cette commande porte le carnet de commande des E-Jets E2 à 242 avions fermes, auxquels il faut ajouter des options et des droits d'achat pour 348 exemplaires supplémentaires.

Les E195-E2 doivent entrer en service en 2019. Ils suivront ainsi les E190-E2, attendus pour le premier semestre 2018. Les E175-E2 fermeront la marche en 2020.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription