0
Aviation Civile
Embraer gèle le design initial de l'E190-E2
Embraer gèle le design initial de l'E190-E2
© Embraer

| Léo Barnier

Embraer gèle le design initial de l'E190-E2

Les E-Jets E2 commencent à prendre forme. Un an après le lancement en grandes pompes de la version remotorisée de ses biréacteurs régionaux E-Jets au salon du Bourget, Embraer vient de poser un premier jalon important dans leur conception. L'avionneur brésilien a annoncé, le 24 juin, avoir achevé la Phase de définition commune (joint definition phase) de l'E190-E2. Ce travail s'est conclu par le gel de la revue de conception préliminaire (preliminary design review) de l'avion, fin mai. Il a été accompagné par une série d'essais en soufflerie à l'aide d'une maquette de l'appareil.

 

Embraer s'attaque désormais à la revue de conception critique (critical design review). C'est elle qui doit mener à l'élaboration du design puis à la production des prototypes. Le premier vol de l'E190-E2 est prévu à l'horizon 2016. Le constructeur auriverde ajoute que plusieurs vols virtuels ont déjà été conduits en simulateur.

 

L'E190-E2 sera le premier membre de la famille des E-Jets remotorisés à entrer en service, au premier semestre 2018. La version allongée E195-E2 doit suivre en 2019. Embraer indique que l'avion a débuté à son tour sa Phase de définition commune en mai dernier. Reste l'E175-E2. Il n'en est pour l'instant qu'au stade des études préliminaires et des premiers tests en soufflerie. Les débuts opérationnels du plus petit des E-Jets E2 sont attendus pour 2020.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription