0
Industrie
EBACE 2016 : Mise en croix du Cessna Longitude
EBACE 2016 : Mise en croix du Cessna Longitude
© Cessna Textron Aviation

| Antony Angrand

EBACE 2016 : Mise en croix du Cessna Longitude

Cessna a annoncé avoir mis en croix son premier Citation Longitude, juste six mois après avoir révélé au public son nouvel appareil, destiné à effectuer son premier vol cet été et à entrer en service en 2017.


Appartenant au segment des jets d'affaires super moyens dans lequel Cessna ne cesse d'investir pour agrandir sa famille, le Citation Longtitude est désormais équipé de turboréacteurs Honeywell HTF7700L, après abandon de la motorisation Snecma Safran Silvercrest, annoncée lors de la dernière éditioon de la NBAA.


En dépit de cet écueil, Scott Ernest, pdg de Textron Aviation, insiste sur le fait que l'appareil ne souffre d'aucun retard en termes de calendrier. "Depuis son introduction [sur le marché] six mois auparavant, le bureau d'études a travaillé avec diligence pour respecter le calendrier, lequel est inédit dans le domaine industriel, et il est vraiment gratifiant de voir l'appareil prendre forme".


L'appareil, qui offre douze places, se distingue par son altitude cabine qui est selon le constructeur la plus basse de sa gamme, soit 5 950 pieds (1 785 m). Côté performances, le Longitude est crédité d'une vitesse de croisière maximale de 476 kts et d'une autonomie de 3 400 nautiques (6 296 km). L'avionique n'est pas en reste puisque le constructeur de Wichita va également équiper son appareil d'écrans d'affichage tête haute et d'une capacité système de vision améliorée.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription