0
Défense
Départ en mission du porte-avions "Charles de Gaulle"
Départ en mission du porte-avions "Charles de Gaulle"
© Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

Départ en mission du porte-avions "Charles de Gaulle"

Le "Charles de Gaulle" a appareillé de Toulon le 5 mars pour la mission "Clemenceau".

La mission "Clemenceau" conduira le "Charles de Gaulle" en  Méditerranée et au Moyen-Orient. Le groupe aéronaval participera notamment à l'opération Chammal pendant un mois annonce le ministère des armées. Des exercices avec des marines partenaires sont aussi prévues. Des interactions devraient ainsi avoir lieu avec les marines indiennes et australiennes. 

Le groupe aéronaval (GAN) appareillant avec le "Charles de Gaulle" comprend une frégate de défense aérienne (FDA), une frégate multi mission (FREMM), un bâtiment  de commandement et de ravitaillement (BCR) et un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA). Plusieurs bâtiments alliés intègreront également le GAN. Le ministère des armées cite des navires portugais, danois, britanniques, italiens, australiens et américains.

La mission "Clemenceau" est le premier déploiement du "Charles de Gaulle" depuis sa refonte à mi vie. Celle-ci a compris une importante modernisation et a été suivie d'une remontée en puissance. Le groupe aérien embarqué peut désormais comprendre 30 Rafale, deux Hawkeye, deux Dauphin et un NH90. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription