0
Espace
Douze nouveaux astronautes pour la Nasa
Douze nouveaux astronautes pour la Nasa
© Robert Markowitz/NASA

| Pierre-François Mouriaux

Douze nouveaux astronautes pour la Nasa

Le 7 juin, en présence du vice-président Mike Pence, l'agence spatiale américaine a présenté douze nouveaux astronautes (sept hommes et cinq femmes), aux profils variés et âgés de 29 à 42 ans.

Le corps des astronautes de la Nasa va accueillir douze nouveaux « ascans », sept hommes et cinq femmes aux profils variés : pilotes, ingénieurs, chercheurs et médecins. Retenus parmi plus de 18 300 candidats (un record) et âges de 29 à 42 ans, ils vont d'abord suivre un entraînement de base (basic training), d'une durée de deux ans, avant de pouvoir espérer participer à un vol spatial, vers la Station spatiale internationale (à bord des vaisseaux de Boeing et de SpaceX) ou pour des missions plus lointaines à l'aide du vaisseau Orion de la Nasa.

 

22 sélections depuis 1959.

« En tant qu'astronautes américains, il est possible que vous permettiez à notre nation de retourner sur la vers la Lune, a déclaré le vice-président américain Mike Pence, présent à la cérémonie de présentation du groupe, le 7 juin au Centre Johnson de la Nasa à Houston, au Texas. Vous pourriez être les premier à voyager vers Mars. Vous pourriez vivre des expériences que nous ne pouvons qu'imaginer. »

C'est la 22e sélection d'astronautes américains depuis la constitution du groupe des « Mercury Seven » (dont faisait partie notamment John Glenn, le premier Américain sur orbite), en avril 1959, et la plus importante depuis 2000. Cela représente un total de 350 candidats à ce jour. Le corps des astronautes de la Nasa est aujourd'hui composé de 44 membres actifs.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription