0
Ukraine
Deux hélicoptères de combat Hind tchèques aux couleurs ukrainiennes
Deux hélicoptères de combat Hind tchèques aux couleurs ukrainiennes
© Stratcom UA

| Gaétan Powis 156 mots

Deux hélicoptères de combat Hind tchèques aux couleurs ukrainiennes

La République tchèque a été l'un des premiers pays à envoyer des armes lourdes en Ukraine. Avec le remplacement de la capacité héliportée tchèque, différentes annonces laissaient à penser que la Force aérienne ukrainienne avait aussi reçu des hélicoptères de la Force aérienne tchèque. Un tweet publié le 9 juillet permet de confirmer qu'au moins deux hélicoptères de combat Hind tchèques volent désormais sous la cocarde ukrainienne.

Confirmation visuelle

Le Centre pour la communication stratégique ukrainien (Stratcom UA) a été créé par le ministère de la Culture et de l'information politique de l'Ukraine. Il sert notamment à contrer les différentes fake news en lien avec l'Ukraine. Or, dans un tweet publié le 9 juillet, il confirmait que deux hélicoptères Mil Mi-24 d'origine tchèque sont actuellement en service au sein des Forces armées ukrainiennes.

La République tchèque avait déjà annoncé la livraison de matériels lourds tels qu'une quarantaine de chars T-72M1, 56 blindés de combat d'infanterie (IFV) Pbv 501A et quelques IFV BVP-1 (plus d'informations dans cet article). Depuis cette annonce, la liste des matériels lourds s'est allongée avec notamment 6 systèmes antiaériens courte portée 9K35 Strela (SA-13 Gopher), des lance-roquettes multiples BM-21 Grad et RM-70 (version améliorée tchécoslovaque du BM-21).

RUSSIE-UKRAINE République tchèque Ukraine Mil Mi-24 Mi-24 UH-1Y Venom Bell AH-1Z Black Hawk UH-60M


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité