0
Aviation Civile
Dernière étape pour le CSeries
Dernière étape pour le CSeries
© Bombardier

| Léo Barnier 189 mots

Dernière étape pour le CSeries

C'est un véritable compte à rebours que tient Bombardier. Après l'achèvement à 80 %, puis à 90 %, l'avionneur canadien a finalement annoncé, le 17 novembre, que les essais en vol de certification du CSeries CS100 étaient désormais entièrement terminés. Le biréacteur régional devrait donc recevoir son certificat de type (TC) dans les prochaines semaines de la part de Transports Canada.

Avant d'y arriver, Bombardier doit encore finaliser la rédaction de la documentation inhérente au processus avec l'autorité de certification canadienne. Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux, ne laisse néanmoins apparaître aucun doute sur le fait d'obtenir cette homologation.

En parallèle, le CS100 (version courte du CSeries) continue de mener ses tests intensifs « de fonctionnalité et de fiabilité », à savoir un enchaînement de vols représentatifs des conditions réelles d'opérations au sein d'une compagnie. Ils visent à recueillir un maximum d'information et améliorer la maturité de l'avion.

Après 35 vols aux Etats-Unis et au Canada, l'avion devrait poursuivre son effort en Europe. Il passera sûrement par la Suisse où son client de lancement, Swiss International Air Lines, l'attend pour une entrée en service au premier semestre 2016.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription