14
Défense
Défense : la LPM de l'avion de combat Rafale
Défense : la LPM de l'avion de combat Rafale
© AAE

| Jean-Marc Tanguy 559 mots

Défense : la LPM de l'avion de combat Rafale

Un peu oubliée de la loi de programmation 2019-2025, l’Armée de l’Air et de l’Espace devait, dans le plan initial, mener sa modernisation capacitaire sur la suivante. L'invasion de l'Ukraine rebat les cartes.

Retrouver une meilleure masse de chasseurs

Un peu oubliée de la loi de programmation 2019-2025, l’Armée de l’Air et de l’Espace devait, dans le plan initial, mener sa modernisation capacitaire sur la suivante. Face à la surprise stratégique de l’Ukraine, le chef des armées et président de la République a rebattu

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Armée de l'Air et de l'Espace Dassault Dassault Rafale


Répondre à () :

| 30/08/2022 16:07

Certes, il y a plusieurs avants projets qui correspondent à votre remarque. Par ailleurs, n'oublions que sous la présidence de Sarkozy, l'armée de l'Air - pour prendre que cet exemple- a perdu 20 000 postes, 17 bases aériennes, prochainement la 18é fermée Tours, que j'ai bien connue, abritait l'école de l'air sur Alpha-jet et le siège de la compagnie TAT. jmarc G.

| 30/08/2022 18:26

3 ans pour construire un avion de chasse ? Pour une guerre qui en aurait besoin en 3 mois ? L'efficacité d'une armée se mesure à sa capacité de fournir du matériel militaire.. donc la france est incapable de soutenir un conflit.

Pierre GABRIELE | 30/08/2022 19:25

Il me semblait que c'était deux ans pour construire un Rafale, et non 3. Ensuite cela dépend du nombre de chaines de fabrication en route. Une année il est bien sorti plus de 20 Rafale. Donc cela signifierai que deux chaines sont actives. Ensuite il faut que les sous-traitants suivent l'augmentation de cadence si on ouvre une 3e chaine. Et le coût doit être important, à équilibrer avec le nombre de commandes.

JJD | 07/09/2022 17:08

il est plus "rentable" d'engloutir des milliards dans le tonneau des danaïdes des aides sociale que dans 250 Rafale réellement opérationnel. La commande et la fabrication de matériel militaire est une question de choix sociétale, les arbitrage budgétaire en France depuis une quarantaine d'années sont clairement orientés pour la paix sociale a tout prix!

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité