0
Aviation Civile
Dassault renforce sa maintenance à Bordeaux
Dassault renforce sa maintenance à Bordeaux
© Dassault Aviation

| Léo Barnier

Dassault renforce sa maintenance à Bordeaux

A l'image des autres constructeurs d'avions d'affaires, Dassault continue de renforcer son offre de services pour séduire ses clients potentiels. L'avionneur français vient de lancer officiellement la construction d'un nouveau centre de maintenance sur son site de Bordeaux-Mérignac. Une cérémonie de «  pose de la première pierre » s'est ainsi déroulée, le 16 octobre, devant un parterre d'élus locaux. A noter parmi eux, la présence d'Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine et d'Alain Juppé, président de la communauté urbaine Bordeaux Métropole.

Les nouvelles installations seront gérées par Dassault Falcon Service (DFS), filiale de Dassault Aviation en charge des services clients en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Situées sur un terrain acquis auprès de Sabena Technics, avec qui un partenariat industriel a été passé, elles couvriront une superficie de 7 200 m2. Elles pourront accueillir six appareils à large cabine de type Falcon 5X/7X/8X, soit les plus grands modèles de la gamme Falcon. L'investissement de Dassult est estimé à 20 M€.

Le centre doit entrer en service au troisième trimestre 2016. Il viendra en complément des installations de DFS au Bourget. Il doit ainsi répondre aux premières demandes de grandes visites (Check C) pour la flotte de Falcon 7X, qui débutent cette année et devraient bientôt s'accélérer. Il sera aussi à même « d'accueillir tous les types d’activité de maintenance en plus des visites C, telles que les réparations de structure, les réaménagements cabine, les modifications de l’avionique ou les travaux de menuiserie et de peinture. »

Dassault anticipe également l'entrée en service du Falcon 8X, prévue au second semestre l'an prochain. L'avionneur a d'ailleurs annoncé, le 15 octobre, avoir envoyé ses avions de développement s/n 03 et 04 dans ses installations de Little Rock (Arkansas) pour y recevoir leur aménagement cabine. En plus des quatre prototypes déjà construits, neuf appareils de série sont en cours d'assemblage.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription