0
Défense
Crash d'un avion d'entrainement M-346 Master de Leonardo en Italie
Crash d'un avion d'entrainement M-346 Master de Leonardo en Italie
© Leonardo

| Gaétan Powis 190 mots

Crash d'un avion d'entrainement M-346 Master de Leonardo en Italie

Ce 16 mars, un jet d'entrainement M-346 de Leonardo s'est écrasé dans les Alpes italiennes. L'un des deux pilotes est décédé malgré son éjection, l'autre pilote est légèrement blessé. Les causes de ce crash sont encore inconnues.

Un M-346 s'écrase sur une montagne

Leonardo a annoncé en milieu d'après-midi qu'un M-346 Master d'entrainement s'est crashé sur le Monte Lenone dans la Alpes italiennes. L'appareil volait avec un pilote d'essai de Leonardo et un instructeur pilote étranger. Ils ont décollé vers 11h de l'aéroport de Varese-Venego (Lombardie, Italie) où se trouvent des installations de Leonardo. Le plan de vol incluait une démonstration des capacités du M-346, déjà testées et approuvées de nombreuses fois par le passé. Vers 11h35, tout contact avec l'avion a été perdu. Les pilotes se sont tous les deux éjectés. Le corps de l'instructeur pilote étranger a malheureusement été retrouvé sans vie. Le pilote d'essai n'a subit que de légères blessures.

Leonardo ne connait pas encore les causes de ce crash.

Le M-346 Master est un jet d'entrainement très polyvalent : il peux emporter un nombre varié de munitions et réservoirs externes grâce à ses 5 pylônes. Il peut dès lors effectuer de très nombreuses missions d'entrainement, voire même, d'attaque au sol ou de chasseur léger. Le cockpit est compatible avec des lunettes de vision nocturne et le pilote dispose d'un viseur de casque (HMD).


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité