0
Espace
Conférence "Petites histoires de la conquête spatiale"
Conférence "Petites histoires de la conquête spatiale"
© ADP

| Pierre-François Mouriaux

Conférence "Petites histoires de la conquête spatiale"

La Maison de l'environnement et du développement durable de l'aéroport d'Orly accueille ce vendredi 20 mai à 19h une conférence intitulée « Petites histoires de la conquête spatiale ».

On dit souvent que les petites histoires font la grande. Celles de la conquête spatiale, débutée aux lendemains de la Seconde guerre mondiale, sont légion. Elles permettent de mettre en lumière les temps forts d'une aventure extraordinaire. Elles rappellent qu'elles sont écrites par des hommes, et utilisent des technologies de pointe dans un environnement particulièrement hostile.

Episodes incontournables, anecdotes plus légères, traditions diverses, voire légendes urbaines à travers le temps et le monde, mais aussi la France…

Les conférenciers proposeront au public de choisir quelles petites histoires dramatiques ou rocambolesques il aimerait écouter : comment est né le terme "astronautique" ? Tintin fut-il le premier personnage de la BD sur la Lune ? Quels rôles des stylos ont-ils pu jouer dans l'histoire de la conquête spatiale ? Comment l'astronaute italien Luca Parmitano a-t-il failli périr dans son scaphandre en juillet 2013 ? Et bien d'autres sujets plus ou moins connus...

Petit changement de programme : Pierre-François Mouriaux (journaliste Espace à Air & Cosmos et président d'Histoires d'espace) sera accompagné pour cette conférence par Stéphane Sébile, webmaster du site Space Quotes / Souvenirs d'espace.

 

Accès libre et gratuit dans la mesure des places disponibles.

 

Réservation recommandée au 01 49 75 90 70 ou par mail à mdeorly@adp.fr

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription