0
Espace
Conférence « La mission Rosetta et les comètes » le 1er juin au CNAM (Paris)
Conférence « La mission Rosetta et les comètes » le 1er juin au CNAM (Paris)
© SA/ill./HUART Jacky

| Pierre-François Mouriaux

Conférence « La mission Rosetta et les comètes » le 1er juin au CNAM (Paris)

La Société française d'énergie nucléaire et le Conservatoire national des arts et métiers organisent le mercredi 1er juin une conférence sur « La mission Rosetta et les comètes : mieux comprendre le système solaire ».

Petits corps de roche et de glace formés lors de la constitution du système solaire et repoussés à ses confins où ils sont restés de composition inchangés, les comètes sont particulièrelent intéressantes à étudier pour comprendre la formation de ce système. C'est l'hommage de la mission Rosetta, projet-phare de l'Agence spatiale européenne, aux enjeux scientifiques considérables mais d'une grande complexité de mise en œuvre.

Au programme de la conférence :

- Introduction par Victor Mastrangelo, Président de l'Académie européenne interdisciplinaire des sciences, Catherine Luccioni, Professeur des Universités du CNAM, et Stéphane Sarrade, Président de la Section Technique « Enseignement et Formation »

- Pourquoi étudier les comètes ? par Dominique Bockelée-Morvan, Observatoire de Paris-Meudon, Directrice de recherches au laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique (LESIA) du CNRS

- Les enjeux technologiques de la mission Rosetta par Jean-Charles Terrien, Vice-président Space Imaging Grenoble & Division Strategy chez e2v

- Les résultats de la mission Rosetta par Dominique Bockelée-Morvan.

 

De 9h à 12h au CNAM à Paris, amphithéâtre Jean-Baptiste Say.

Inscriptions sur https://goo.gl/cJJtGn

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription